Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
19 juin 2008

La on peu pas dire qu il y a pas de details

Les dernières nouvelles.. nous partons demain pour la cote est, nous avons troqué Alexia pour un américain qui a première abord semble bien gentil. Donc nous voilà reparti pour 2500 bornes au milieu de rien, environ 5 jours si y a pas de problème. Petit bilan de Darwin il fait très chaud et malgré les on-dit on peu nager tranquille sans crainte a cette saison.

Ci joins le journal de bord d'alexia de Perth a broome.

Dsl pas bc de nouvelles mais ici plus il fait chaud plus internet est cher

on embrasse tous le monde

       Départ de Perth Dimanche 27 avril 2008 à 12H

Après multes interrogations sur le moyen de locomotion pour lequel opterait Emeric Mael et Alexia : Van ou Subaru ???, Alexia Abondonna  sa petite subaru à ludo qui lui louerait 700 dol pour lui ramener jusqu'à Darwin le 15 juin..si toutefois elle tiendrai le coup jusque là.

Nous décollons à 12h, et oui toujours les mêmes qu'on attend.. emeric mael et alex n avait pas fini de ranger le van et à vrai dire je ne pense pas que tout ce bordel (kite,body,planche de surf, palmes, matelas, tentes, casier à fringues, casier à vaisselle, sacs, boite à coquillage d'alex et notre ami Robert) aurait pu tenir dans la sub.

Ouf on fini par partir et sortir de Perth direction la route numero 1..avec le premier arret obligé aux pinnacles..dommage pour Emeric qui l'avait dejà fait..cette fois il sera le guide.

Pinnacles sont des rochers qui ressemblent un peu à des petits Menirs « obelix et asterix » qui sortent du sable.. paysage caotique qui nous donne l'impression d'être sur une autre planète.. les couleurs sont encore plus belles lorsque l'on fait la visite au crépuscule, en effet, le beige des pierre et son sable blanc tranche sur un ciel bleu rosatre.. c'est pas mal.. le petit tour autour des pinnacles en voiture ne dure pas non plus une eternité, il n'y a pas de quoi réserver une journée pour admirer l'image  et encore moins payer des tours operators qui vous prennent 100 dol pour vous y amener.. acheter plutot une caisse..

Conseils : Visiter les pinnacles en fin de journée, vous aurez l'avantage d'être à l'abri de la masse touristique et surtout de la chaleur.

Pour les petits malins qui veulent se risquer à ne pas payer l'entrée (10 dol) vous pouvez toujours essayer de passer aprés 17h, apparrement l'accueil est fermé.

Déjà 17h passé, il faut maintenant s'atteler à avancer et trouver un spot de campement avant que la nuit arrive..et elle arrive très vite.. c'est à ce moment là qu'il faut devenir vigilent et ne pas s'endormir au volant.. Les Rous peuvent vous fusiller le parechoc  si vous etes comme nous c'est à dire sans pare buffle.

On s'arrete finalement à Cervantes, un petit chemin, une route désertique, un spot idyliique surtout lorsque les éclairs éclatent et se jettent au milieu de l'ocean indien.

Voilà l'heure de l'organisation du couchage..Emeric et Mael n'ont pas de tente à monter contrairement à Max bastien et alex puisque ces petits rusés ont déjà conçu deux couchettes dans leur van..bien qu'étroites leurs matelas font envie.. heureusement la tente Quechua 3 places 3 secondes défie toutes autres tentes..il suffit de la jeter pour qu'elle soit..enfin c'est pas vraiment ça.. il faut un peu d'entrainement mais c est deja bien..

3

          2ème jour, 28 Avril 2008

Petit déjeuner à la plage de Cervantes et baignade.. enfin mauvaise idée..Max mael et alex furent tous piqués par les méduses..par prudence Bastien et Emeric attendirent avant de s'y jeter..

La route reprend après une vaiselle dans les toillettes publics, direction  Geralton pour acheter quelques broutilles..pates noodles pates noodles thon thon thon et puis des talky histoire de se raconter nos vies enfin plutot des conneries lorsque la route nous ennuie et que nos jeux sont épuisés tels le coucou des routards (celui qui remporte le plus de saluts ne sera pas charger de la popote du soir) ou encore le jeu des animaux qui consiste à énoncer le plus de noms d'animaux suivant la lettre choisie, il y a aussi le blind test musical, le poker, le golf qui permet à max de remporter des tonnes de glaces..on ne sait plus quoi inventer.

La nuit tombe, il pleut des cordes et la route commence à devenir impraticable à cause des innondations qui surgissent en plein milieu de la chaussée..IRA T ON A KALBARRI PASSER LA NUIT??? nous sommes Forcé de nous arrêtés sur le coté de la route et remplacer le repas par un pain de mie et du thon pour vite dormir et surtout fermer les portes pour rester au sec..voila la premiere soirée roots.. c bon!!!

         

          3ème jour, 29 avril 2008

La pluie a stoppé, nous pouvons continuer notre chemin pour Kalbarri... ville côtière touristique, de jolies plages dont une très cool pour le surf mais attention aux rochers..on commence donc par un bon ptit déjeuner sur la plage surfeurs puis chacun va à son occupation favorite : pour max emeric c'est surf, bastien et mael c'est body quant à Alex c'est PMT (Palmes Masque Tuba), en attendant son tour, mael fume sa 1ère cigarette.. plus que 6 mael!!! (nous veillons a sa sante)

Le soleil est encore plus appréciable après une nuit de déluge mais il faut dejà lever le camp et condurie encore encore toujours plus loin.. heureusement il y a des stations essence tous les 300 ou 400 km qui nous permettent de reprendre des forces surtout aprés une bonne ice cream.. d'ailleurs Billabong en fait partie, mais à part la station il n'y a rien d'autre; le temps maintenant est a la discussion : Allons nous faire un détour pour nous arreter à Monkey Mia ou non? Aprés confrontations nous décidons de zapper monkey mia qui semble être vraiment trop touristique et trop bidochons pour nous.. a part une plage, les stromatotites et des dauphins de marineland ou les gens font la queue pour leur donner à manger.. pas grand chose.. on laisse ça aux autres.. pour nous ça Part !!!

la nuit tombe il s'agit maintenant de repérer un autre endroit pour le coucher..hélas ce soir on aura pas le bruit des vagues..on se contentera du bruit des camions et d'un sol dur, ce n'est qu'une aire de route, on peut pas tout avoir tous les jours, puis la contemplation du ciel et des étoiles nous subjugua surtout emeric mael et alex..il paraît qu'on peut voir un voile noir selon Emeric....aaaa En plus du riz cramé qu'Emeric nous a concocté pour le diner il nous fait des hallucinations... aieaie mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui??? (ps on t'aime quand même Emeric)

          4ème Jour, 30 avril

Ce matin....ça part...avec juste un pauvre café acheté à la station essence la plus proche.. Arrivée à Carnarvon pour une pause déjeuner ( Salade de riz cramé de la veille avec thon et tomates..mmm un régale) et comme il y a un peu de vent les gars en profitent pour sortir la voile pour faire un peu de kitesurf, en ce qui concerne Alex c'est séance photo et ramassage de coquillage (qui encombre le van...je sais) suivie d'une petite lecture d'un bouquuin qu'il faut absolument lire quand on est en Australie : Cul de Sac... ça nous met dans l'ambiance surtout pour cette fameuse partie de l'australie qui est le Western Australia au Northern. Je ne vous parle pas du Film de Wolfcreek (il vaut mieux pas le voir avant de passer dans le coin, càd a environ 200 bornes de Broome.. il y a un volcan nommé Wolfcreek où s'est déroulée cette réelle histoire..le coupable n'a jamais été inculpé..voilà des frissons...alors ne tombez pas en panne dans le coin, ça vaut mieux.)

Ou lala Max a cassé la ligne du kite.. ben s'en ai fini pour today.. allez on y va maintenant.

Pour ce soir on a trouvé une place un peu plus sympa meme si ça reste pas loin de la route..on a des tables et même de quoi faire un feu, du coup pendant que les garçons misent quelques ice cream en jouant au golf, alex s'attèlent à une tache plus importante; trouver du bois pour allumer le feu... elle fait Mooglie dans les arbres...

Soirée fort sympatique, au menu : Pates enfin noodles soyons pas fou..pates c'est trop cher..petit poker au coin du feu..bien entendu c toujours le meme qui gagne... »Bastien » en dessert des petits beurres.. c Noël..

Puis dépliage des tentes, on se cale cette fois dans les herbes c un peu moins dure que le bitume..ce soir Alex est pour la première fois la première au lit... Bonne nuit..

          5ème jour, 1er mai

La chaleur nous transperse, nous voilà réveillé par la transpiration puis vient ensuite le mal de dos enfin pas pour ceux qui ont la chance d'avoir un matela!! et enfin nos grandes invités du petit déjeuner...les mouches sont parmis nous comme chaque matin elle se collent prés de la bouche ou dans les yeux histoire de bien vous réveiller.. c'est le bush!!

Ce matin on se la joue détendu..on reste sur place pour prendre notre petit thé ou café avec nos fabuleuses tartines de confiture aux céréales..

Ready pour décoller.. c parti jusqu'à Coral Bay..

Aprés quelques jeux dans la voiture nous voilà à destination; tout le monde se dirige à la plage pour se jeter dans l'eau cristaline.. ça fait du bien, et maintenant tout le monde prend ses palmes et c'est parti pour le snorkeling.. au rendez vous, du corail bleu,vert,violet,gris, poissons perroquets gros merous, raies pastenagues et pous les chanceux tortues, dauphins, requins à pointe noir, lions de mer (d'ailleurs c'est Emeric qui remporte le prix puisqu'il a à son actif observer 2 lions de mer, 1 tortue, un requin pointe noir et une raie.. Bravo...mais alex va bientôt te rattraper... avec le requin baleine...) bref excellente vison, eau clair avec un peu de plancton pendant la saison avril juin ainsi que les semences de corail c'est d'ailleurs pourquoi nous pouvons observer l'un des plus gros poisson du monde qui vient se nourrir dans le ningaloo marine parc à exmouth au dessus de coral bay conclusion passage recommandé pour les adeptes du snorkeling ou de la plongée.

La natation ouvre l'apétit..vite des pates..et du thon.................et la surprise..une glace.

Le ventre plein on peut maintenant mieux réfléchir sur le planning de demain... primo : aller se renseigner sur les tours et les prices pour faire un tour de bateau ou canoe.. alex attend patiemment les news en lézardant sur la plage.. le plan : partir à 12h pour 2H faire du snorkeling avec un bateau vision sous marine qui nous raconte la vie des poissons... 40 dollars.. ben pourquoi pas..allez c ok pour moi bastien mael et max.. pas pour emeric (trop cher...IIIII)

now que fait on?? essayons de trouver ou l on peut pecher.. alex a pourtant tenter de gratter un poisson aux pêcheurs du coin mais ça n'a pas mordu..ils ne veulent même pas le vendre ils n'ont pas le droit ben ils peuvent le donner alors..enfin ce qu'ils nous ont offert c'était les restes de quelques poissons dans la poubelle ..SUPER  ils lui ont juste expliqué ou était le coin de pêche.. de la plage il se trouve à gauche, en voiture il faut passer devant le backpaker puis prendre à droite et vous trouverai un grand parking; et meme un rocher où sauter c 'est ce qu'on d'ailleurs fait max emeric et mael tandis que bastien et alex on préféré revenir à la plage pour s'entrainer à palmer avant de pouvoir nager avec le requin baleine..

la nuit commence à tomber, une douche ferait du bien après ces derniers jours de moisissure dans notre transpiration.. douche public froide, pour l eau chaude il faut aller au camping..et pas se faire attrapper..prendre conseil auprés de Mael.

Il faut des lors commencer à trouver un endroit où planter notre  maison, on s'éloigne alors de la ville histoire de nous faire oublier des Rangers.. nous reprenons la route marche arrière, environ 7km et on apreçoit un petit chemin en terre sur la gauche, il est indiqué Management Access, Coast access only... ben justement nous sommes le management only..donc c ok pour nous.. ce soir au menu.. hélas pas de fish.. nous nous auront alors droit à la nourriture du pauvre.. Noodles huile et attention une courgette et n'oublions pas en dessert les 2 petits beurres que Bastien nous donne très conscieusement chacun notre tour... une ptite bière pour faire passer tout ça et puis un thé pour finir sur une touche non alcoolisé..extinction des lumières relativement tot, à partir de maintenant on marche au rythme du soleil.. Emeric a décidé de sortir son matela et le mettre dans la tente, du coup au montage ce soir nous avons la tente Qechua et la ptite tente de max, bastien, alex partage celle d'emeric mais sur un matela un peu moins épais.. un tapis de sol.. ah bravo la galanterie les mecs... pauvre mael est seul dans son van...

          6ème jour, 2 mai 

très matinaux,levé à 8 par Bastien, nous attamons ce 2eme jour à coral bay prêt à snorkeler palmes aux pieds, ce matin c entrainement avant d aller prendre le bateau, au départ de la pointe de la plage; le but étant d'atteindre la barrière de corail, ça nage, ça palme, ça crole, ça brasse, ça pagaye, ça barbotte, ça s'émerveille devant de multicolores coraux et poissons..quelques fois très étranges comme par exemple le poisson aiguille, le moustachu...bref c beau.... on est pas bien la tintin???

Bastien et Alex nagent des heuresr jusqu'à épuisement proches de la barriere tandis que les autres ont déjà retirer leurs palmes pour jouer au ballon; ce n'est pas fini, on est pourtant tous deja lessivé de cette dure matinée de natation, il faut dejà enchainer, le bateau est déjà là, pas le temps de grignoter, sauf avaler un sachet de noodle crus..c comme des chips.. la vison sous marine nous embarque et c'est parti........ nous somme que 5 dans le bateau dont bastien max mael alex et une une inconnue, quant a Emeric il a préféré nous montrer ses fesses à travers le ublot...quelle belle vision sous marine... mais quelle poisson est ce?? ça ressembel à un poisson Lune.!!! Plus sérieusement les fonds sont fantastiques et nous apprenons  beaucoup sur la faune marine enfin de ce qu on a pu comprendre.. en fait pas énorménemt de choses... BREF arrivée au spot de snorkeling..euh ??? c étrange c le meme endroit où nous étions le matin.. bien la peine de prendre un bateau à 40 dol.. mais bon on aime ça... pour ceux qui on deja snorkeler le matin dans le coin un conseil soit rester là ou vous etes et palmer jusqu a la barriere vous atteindrai le meme spot que le bateau à 40 dol ou si vous etes plus amateur tester une vraie plongée bouteille et aller voir les raies mantas..

On rentre finalement à 2h complètement affamé..vite des pates au thon cuite à l'eau de mer, c'est naturellement salées, pas mal que dis  je divin! voilà la journée s'achève, on a bien profité le temps passe si vite en australie.. il faut dejà quitter les lieux pour exmouth, juste le temps de s'arreter prendre un peu d'essence mais pas trop car à coral bay c vraiment très cher... une ptite douche et on est ready pour prendre la route et trouver un nouveau campement, au passage un gros lézard nous salua.. j'ai d'ailleurs oublié de souligné à notre acquis de routard.. nous avons vue un rapasse, des wallabis, emeus et vaches..

ça y est le lieu où sleeper est trouvé, à 17km d'exmouth sur la droite un chemin un peu tordu nous conduit sur une jolie plage deserte, c'est le plus beau spot depuis qu'on est parti mais attention aux moustiques et libellules kamikazes..ce soir au lit tot demain c'est rdv à 7H pour les whale shark.

          7Ème jour, 3 mai

Le grand jour.. prêt à 6H30, 6H45 nous sommes devant la porte du diving centre exmouth, c'est incroyable on aura jamais été aussi à l'heure que depuis qu on voyage..  la porte s'ouvre, il y a du monde qui attend, il faut booker quelques jours avant, ça vaut le coup meme si c'est quand meme 350 dol, c'est pratiquement le seul endroit au monde où l(on peut voir un animal pareil..

le bus nous conduti jusqu 'au port enfin c pas vraiment un port disons c'est là ou on met les bateaux à l'eau, un petit bateau nous attend, chacun prend son matos pour les plongeurs c plus lourd il y a la bouteille en plus a porter jusqu au bateau, pour les snorkeleur combi et pmt c plus léger.. mais tout le monde s'entraide on est solidaire enfin surtout bastien et mael... alexia se  moque plutot du pauvre chinois qui glisse et se casse la figure avant de monter dans le bateau..........aaaaaa faut pas se moquer.. bref, le petit zodiaque nous amène sur le gros bateau de plongee, et c'est parti, mais avant de pouvoir nager avec le requin baleine il faut attendre que les plongeurs bouteille finissent leur dive et surtout que l'avion de diving centre exmouth fasse un repérage du  géant... en attendant c'est entrainement..SAUTER RAPIDO EQUIPER SANS PERDRE UNE SECONDE, il faut mettre ses palmes et son masque avant de sauter dans l'eau et puis ramper jusqu au bord du bateau..c'est un peu ridicule mais il faut etre efficace et ne pas rater le gros fish, nous ne sommes pas trop handicapés pour notre part alors c assez easy je comprends l'utilité de l'entrainement lorsque je vois des personnes moins sportives devoir sauter et remonter rapidement sur le bateau sans echelle. Bref on patiente en grignotant un peu de fougasse surveillant où les bulles des plongeurs se dirigent......allez remonter maintenant y a bastien qui commence à avoir le mal de mer, ça tangue ça tangue, pour une fois il ne peut rien avaler meme pas la bonne fougasse aux lardons.... maman alexia est là pour lui donner ses médicaments....Après 2h l'avion a repéré le requin baleine et le bateau est prêt à partir, la bête fait 8m et il y en a un autre de 3m, il faut se préparer et surtout ne pas oublier son masque ou ses palmes because ça va vite, le signale est lancé : go go go pour le groupe 1 les chanceux peuvent deja sauter helas nous ne sommes que dans le groupe 2, il faut attendre, en fait il s agit de respecter l'environnement de l'animal et ne pas trop le déranger afin qu'il ne disparaisse pas dans les profondeurs, c'est pour cela qu il n'y a que 10 personnes don 5 de chaque coté qui peuvent nager autour, au niveau de ses nageoirs ou plus en arriere mais jamais devant lui... il n'apprécierait pas, ne pas oublier de garder quand meme quelques distances (3m ou 4m) car un coup de queue peut faire mal..... 

voilà notre tour, l'excitation est à son comble, sa bouche arrive droit vers nous, il faut vite se placer sur un coté et commencer à palmer, on palme comme des fous pour suivre sa trajectoire et rester tant bien que mal prés de lui, c'est fantastique, c grandiose, woua, il est magnifique, que du bonheur, on a envie de rester une éternité mais déjà il faut l'abandonner pour le laisser à un autre groupe et surtout pour ne pas l'effrayer, on aura droit encore à 5 plongées à ses cotés... c magique; j'ai l'impression de rever ou dirait qu'on est dans le grand bleu, on est heureux et bastien n'a plus le mal de mer! Moment inoublliable...

Aprés quoi nous sommes allés déjeuner vers le site de snorkeling, on s'est gavé...salade féta poulet fruits.....ça faisait longtemps, un peu de snorkeling pour éliminer un peu et la journée est déjà terminée mais on a le dvd pour se rememorer, la chaleur commence a etre infernale, on est cuit! la biere ne nous a pas vraiment rafraichie...ça tourne....... bon où sont max et emeric now impossible de les joindre, encore un qui a oublié son telephone.!!!!.........ah les voilà...il faut maintenant rebrousser chemin pour trouver un petit coin tranquil pour pioter, encore un petit chemin de terre ou l'on s'engouffre pour pouvoir accéder à la plage, mais il y a des cailloux et le van saute, on est sur un terrain de moto cross on y arrive doucement mais surement, quant à la falcon elle a été trop gourmande, vouloir arriver les pieds dans l'eau vaut un enlisement, heureusement les lattes à Gouga la sauva...

Devinez pour ce soir ce qu'on a??? pates à la tomate... bon il fait chaud les moustiques commencent à attaquer, alex s'écorchent les pieds sur les rochers..il est temps d'aller se coucher, tout le monde sous la tente !

          8ème jour, 4 mai

Réveil à 7H30 direction plage de surf exmouth, apparemment Emeric et max y étaient hier et de belles vagues il y avaient..today, c'est plus calme, peut etre qu'il est trop tot, alors en attendant la vague à Brice on fait petit dejeuner sous l'abri tipy des surfeurs.. la journée passe vite dans l'eau, alex essaye le body mais elle va un peu trop droit, il faut tourner de temps en temps... session surf chacun son tour, relais au body pour ceux qui ont loupé leur tour, ou pmt pour les nulles du body...alexia, se réconforte en jouant avec une petite tortue qui faisait une petite sieste, meme en la touchant elle ne bouge pas.. alors bonne nuit petite tortue. On déjeune vers 16h en discutant avec de sympathiques Ozi du coin déjà à la biere, des vieux surfeurs pêcheurs, d'ailleurs on aimerait qu'il nous ramène du fish.. les vieux ici sont très cools et branchés, surfwear..short volcom, sun glasses oklay ou quicksilver, ici y a pas de chanel, vuiton et toutes ses merdes, enfin un style qu'on aimerait tous avoir à 60 piges.

On apprend qu'une épave d'un gros chalutier est échoué sur la plage plus loin; on décide donc d'y faire un tour. Pour y accéder  il faut prendre à gauche lorsque l'on sort de la plage des surfeurs et aller tout au bout, il y a un cul de sac.., l'épave est monstrueuse, à marrée basse elle s'identifie de loin, on prend donc nos palmes et s'est parti pour l'exploration sous marine, on fait le tour commençant par la droite pour éviter les vagues en pleine face, il faut tout de meme être prudent car pas mal de ferraille traine un peu partout autour et les bouts pointus peuvent  faire mal.. du coup on ne s'éternise pas trop, sauf bastien qui avait besoin d'un 2ème tour, en l'attendant emeric et alex trouve un ami pour jouer bien que certains préfèreraient l avoir au diner... le poulpe.. la marrée remonte, alex à perdu une tongue, ça commence... on se dirige dès lors vers le spot de camping : lighthouse..une vue imprenable, on est à coté du phare, c'est un peu dur mais c'est paisible, on a juste peur pour les rangers...enfin Emeric surtout! Ici pas de moustiques, un ciel parfait pour observation des étoiles filantes..il est 9h on a fini le diner et nos tente sont prêtes..extinction des feux..

         

          9ème jour, 5 mai

Levé à 8h , petit déjeuner avec vue sur les vagues et spécifiquement 2 courageux surfeurs.

Et ça part pour Ningaloo national marine park, entrée à 10 dollars pour la journée par voiture, c'est pas grand chose quand on voit  ce que peuvent déployer les rescues pour vous sauver... suite à venir...

Nous sommes à turquoise bay, une des plus belles plages selon les guides,  avec des coraux magnifiques paraît il.. que l'on a biensur loupé puisqu'on s'est trompé de coté, et oui aprés s'etre précipité à l'eau pour voir ce qui était décrit..poissons à foisons, corail rouge,à notre grand étonnement rien de tout cela ne fut présent, en fait il fallait prendre le coté le plus à gauche lorsque l'on ai fasse à la mer, hélas on aura pas le temps de changer puisque une péripétie nous fit perdre l'aprem-midi, et oui il était pourtant bien notifé que malgré les allures paradisiaque de cette plage règne un grand danger pour les baigneurs qui est le courant.. c'est là que notre peite journée sereine ambiance barbottage vira au cauchemar enfin surtout pour alexia et bastien.. puisque les autres non inquiets contiunèrent à jouaient sur le plage pendant que alex et bastien entreprirent de nager plus loin pour voir ce qu'il en était, assez loin pour passez derrière la barrière de corail et ne plus pouvoir ensuite revenir, bastien qui voulaient voir les vagues est maintenant servit... merci de m'avoir trainer là!!! là on était vraiment dans la merde, le pire c'est quand on commence à penser ce qu'il peut y avoir sous l'eau en australie comme par exemple des requins.. bastien trop fatigué pour nager à contrecourant décida de stopper les efforts et faire la planche pour se reposer ce qui est tout de meme une tres bonne reaction, sauf alexia qui morte d'inquietude criait « ou es tu??? » l'écart se creusant de plus en plus à cause des vagues et du courant, puis impossible d'établir un contact, alors alex décida de nager à contre courant, tout en s'économisant lorsque les séries de vagues lui arrivèrent sous le nez et faisait reculer de quelques mètres ce qu'elle avait peiné à avancer, soudain un instinct de survie m'envahi, il fallait que j'y arrive coute que coute meme si cela me prendrai des heures, il ne fallait pas se décourgarer et par conséquent éviter de regarder sous l'eau éviter l'impression de faire du sur place.. mais si ça va pas vite ça avance quand meme, toute façon je n'avais plus le choix, rester là a attendre les secours tout en ne sachant pas ou était bastien et combien de temps allait mettre les autres à réagir si toutefois ils n 'étaient pas déjà partis saoules  de nous attendre ?? il était hors de question d'y passer la nuit! Au bout de 2h de nage intensif : crole, brasse, dos crole, meme apnée en tentant de m'accrocher aux rochers pour ne pas reculer et ne pas dévier de bay.. nage interminalbe, comme si 2jours étaient passés, le mental est alors primordial dans ce genre de moments.. lorsque j'aperçu que j'avais reussi à dépasser les vagues et à arriver dans la bay, l'espoir et l'énergie revint; là je pouvait remmettre mon masque et voir que javançais.. la sortie de l'eau fut comme un réveil en panique..il faut maintenant alerter vite les secours pour retrouver bastien que je n'avais plus vu depuis quelques heures, toute la plage fut alerté par mes cris et l'ambiance relax où se trouvaient mael emeric et max changit vite de couleur lorsau'il me vu arriver en courant pleurant et criant appelez les secours, au lieu de ça max sauta dans l'eau pensant pouvoir secourir à lui seul et vaincre le courant... mauvaise idée, enfin c'atait trop tard, alex et emric entrerpirent d'aller checher les secours qui se trouveaient à QUELQUES KM de la plage; au centre visiteurs, une fois là bas l'alerte donné le dipositif de secours se mit immédiatement en place.. avion bateau à la recherche d'un homme brun grand en short bleu palmes bleus, il fallait prier.. emeric décida d'arpenter les plages pour voir si personne ne s'y était échoué, alex attendit au centre les infos, un beau ozi surfeurs en profita pour la rassurer, la chance, un avion des requins baleines nous avaient dejà repérer lorsque l'on faisaient les signes du sos au large, la police vint interroger alex afin de comprendre comment l'accident s'était produit et être le plus efficace possible dans leur recherches, ils me ramenèrent à la plage ou je trouvit mael assis attendant quelqu un revenir, ou est max??? bonne question? Emporté par le courant! Et un de plus a chercher, surtout qu on ne l'avait pas signaler, du coup on s'est fait une fausse joie lorsque les secours l'on trouvé, pensant que c'était bastien, et non mauvaise pioche c'était un leur... on finit par retrouver le grand noyé de l'autre coté de la plage au large tres tres loin, comme un tourbillon de droite il est parti à gauche.. enfin plus de peur que de mal..heureusement une belle frayeur, et une bonne histoire à raconter aux copains surtout pas aux parents. Aprés une journée infernale que fait on? On apaise nos esprit par une petite bouffe sur notre plage de surf fétiche... emeric et max en profite pour surfer les vagues qu ils ont loupés avant que la nuit tombe et pates au thon s'enchaine avec biere. HeLAS PAS DE POISSONS..redécollage ensuite vers nouveau chemin toujours sur la meme route, hélas celui là était trop long pour atteindre la mer du coup arret obligé au miieu des arbres, une fois la tente déplier on peut boire à la santé de bastien!

          10 ème jour, 6 mai

Levé à 9h il fait chaud on prend petit dej coco pops avec lait puis on trace prendre de l'eau et c'est reparti pour des kilomètres de bush, direction le parc national de KARIJINI puisque Karratha n'a que d'intérêt à nos yeux, l'itinéraire plus attrayant est sans aucun doute le parc de Karijini avec ses gorges immense, chutes et piscines naturelles.. tanpis pour le nombre de km en plus : 172KM, ça vaut le détour.

Arrêt sur la route pour le coucher, aprés avoir croiser les toulousains qui continuaient.. ce soir on ne mange pas, mais on boit : cocktail spécial alexia : Rhum citron vert sucre pom orange : ça réchauffe! Puis petite discussion et au lit.

          11Ème jour, 7 mai

Levé matinal, petit déj et reprise de la route sur 250 km pour attenidre TOM PRICE, pour gagner du temps il est possible de couper en prenant une piste dessiné en pointillé sur la carte qui fait 68 km, le chemin est bon, ça saute un peu mais ça passe, et le décor est vraiment digne des paysages australiens, terre rouge, route droite et déserte, roches rouge, poussière derrière nous, montagnes vertes, petite traversée dans l'eau et là on se fait la pose photo sur le van avec en arrière plan la montagne.. la falcon est du coup passé devant..

Arrivée à Tom Price, bastien et alex vont prendre les infos sur le parc pendant que les autres sont aux courses... il y a deux campement dans le parc national de karijini, un à 12 dollars la nuit avec douche et site fantatique à visiter pour les gorges, mais ayant peu d'essence, peu de temps et peu d'argent nous optons pour la solution du 2ème camping à 6 dollar sans douche et un site moins impressionnant mais qui vaut quand meme le détour avec 3 piscines naturelles et 3 cascades.. ce qui nous suffit amplement pour ce qui est de notre activité de barbotage, balades et plongeons du haut des rochers.. le camping est tres propre, le sol un peu dur, la nuit arrive il faut vite préparer à manger avant de ne plus rien voir, et avant d'attirer tous les dingos du camping...OUOUOUOUO alexia n'arrête pas de sursauter toute les 2 minutes elle fait meme trembler la table.. attention aux dingos ils sautent au cou... aaa.. volent tes chausssures et mangent les poubelles près de ta tente.  Apres quelques frayeurs alex va se coucher dans le lit a mael le temps de la partie de poker... Les mecs sont rentrés alex peut enfin aller se coucher dans sa tente.. nuit fraiche, sans un moustique sans mouche mais avec dingo!ouoooouuouououoou.....la ferme!!

          12ème jour, 8 mai

Le soleil nous réveille, mael est déjà levé, il a meme penser a faire chauffer de l'eau pour le café..waou

Puis s'ensuit la promenade autour de la cascade et de la piscine du serpent.. Sur le chemin emeric mael et max trouve le moyen   de contourner le chemin préconisé histoire d'avoir un peu d'aventure, mais attention il va falloir escalader et ne pas tomber dans l eau, max reste en retrait en attendant de voir ce que cela  donne avant de se lancer dans la course avec son appareil photo, du coup il s'installe au milieu des rochers à moitié dans l'eau et coule un bronze en souvenir.. puis décide de traverser la rivière avec le bras levé pour ne pas mouiller l'appareil, sage décision.. pendant ce temps les 2 oiseaux arrivent à la fin de leur périlleuse traversée.. bravo   et nous voilà à la premiere pisicne et tres belle cascade..ici  ça saute, ça part........max nous fait de beaux plongeons, alex tente un plongeons arriere de plus bas..puis un peu plus loin une autre cascade et une piscine plus tranquille,  aperçu des pionniers de la pool naturel... le serpent! On a meme réussi à l'apprivoiser enfin faut pas trop exagérer on l a juste toucher du bout du doigt.

Jolie balade au milieu de ses gorges et cascades, une baignade très appréciable aprés la chaude marche..

Retour au camping petite bouffe noodles et reprise de la route direction port hedland.

Blind test avec batien et emeric.. emeric a perdu, alex perd son titre sur la lettre F pour le jeux des animaux et par conséquent perd le droit de pouvoir emprunter le matela d'emeric ce soir.. dommage!

On s'arrete finalement  sur la route à 167km de port hedland  sur une aire de parking, ce soir ce sera salade de fruits et tisane puis leçon d'anglais avec mael.

          13Ème jour, 9 mai

Levé à 8h, apres petit dej départ hilico pour port hedland ou il n y a rien a voir, a part les courses et prendre de l essence (1.68 dol) puis encore de la route, encore 600 bornes avant d'arriver à broome. Alex prend un peu le volant..aieaieaie attention au démarage ce n'est pas une subaru.

La route est maintenant devenue très désertique, c très plat on se sent seul, libre, heureusement une station pour s'arreter et souffler roadhouse essence à 1.89 dol le litre, la 2ème roadhouse est moins chere : 1.87 dol, la nuit tombe on commence à apercevoir des wallaby le long de la route, alex ralenti, max passe devant puis arret sur in park caravan apres le roadhouse de sandfire.il reste 242 km pour broome. Ce soir alex a droit au matela de mael puisqu elle a arrive 2eme au jeu de l'ascenceur.. dommage mael AAAA

Petit park sympa avec table et barbecue mais a bois donc on pourra pas l'utiliser. Il y a un peu de monde, une caravan nous met l'ambiance en nous faisant partager sa musique.

          14Ème jour, 10 mai

Départ très tot pour être au marché de Broome avant 12H, petit marché touristique, y a pas de quoi casser des briques, on fait vite le tour sauf alexia qui s'attarde à flaner. Paraît il que celui de Darwin est nettement mieux.

Direction le centre d'info pour commencer, puis rodage dans le centre ville, on cherche un shop de kite pour refaire les lignes du kite, alex bave devant les perles Paspaley ... qui sont hors de prix.. 30 000 dollars le collier de perles, Max et bastien ont préféré tracer directement à cable beach tenter de trouver des vagues. CABLE BEACH UNE DES PLUS BELLE PLAGE SUROUT CONNUE POUR LE SUNSET.

Il n'y a pas énormément de vagues mais plutot beaucoup de cailloux, il arrive aussi que des crocos se baladent, il y en avait un de 3m y a pas longtemps, il y a aussi des poissons mortels c est pour ça que la plage ferme et interdit la baignade.. gelly fish.

Tout ça est très rassurant.. plus on monte vers le nord et plus il y a d'obstacles.. sharks partout, puis dingos, puis crocos et méduses mortels.. sans parler des arraignees, des fourmis piquantes..

En passant au shopping centre alexia s'arrete devant une vitrine ou un écran tv diffuse un survol en hydravion du kimberley et passage dans les rapides des horizontals falls avec un speed boat et lunch sur un superbbe voilier.....tout ça fait rever.. prix discout pour demain 11h 450 dollars il reste 2 places... alors que fais alexia??? elle book et ça part enfin c demain..

ce soir rdv avec Christelle (amie d'Emeric qui est a Broome depuis un petit moment et qui connait tous les bons plans) c'est elle qui nous propose notre premiere beach party, ici c'est usuel, tout le monde se retrouve le soir à la plage pour boire un coup d'autres pour pecher, d'autres pour faire un feu et passer la nuit, c'est bonne ambiance, parcontre ce soir c'est loin, on marche 1H le long de la plage heureusement la lune est là pour nous ecclairer.. c magique, on a l impression d'aller dans un endroit secret.. on apreçoit enfin une lumière..c'est le feu puis on voit les 4x4 ...on comprend mieux pourquoi ils sont aller aussi loin.. c sur nous on est a pieds... ici majorité d'ozi, un allemand, une aborigène, ambiance détendue meme tres décontracté ou plutot  bien arrosée, assis sur des chaises autour du feu avec une biere à la main... du coup comment renoncer à une telle chaleur au milieu de rien.. on est bien...sauf max qui a préféré rentrer soft avant que cela dégénère.. d'ailleurs ça dégénère.. lorsqu'il s'agit de rentrer et que tout le monde est bourré.. qui conduit?? on ne sait pas.. on est une trentaine il ne reste que 2 4x4, alors il faut sauter et s'accrocher là ou on peut... c un peu dangereux mais en ozi c comme ça, c l'aventure.. enfin il faut faire attention quand meme.. on descend tous une fois arrivée à la route.. puis la soirée continue vers un autre feu plus prés celui là de cable beach et ben on y va.. backpackers, ozi, guitare....... cool.....mais il commence à se faire tard et on est un peu mort..

Tout le monde dort dans la caisse stationnant sur un parking un peu plus loin de celui de cable beach..

          15ème jour, 11 Mai

Levé difficil..geule de bois;  petit dejeuner sur la plage, puis une petite partie de golf pour les mecs sur la plage.. et surtout un coca pour alexia avant de décoller pour le kimberley.. ça y est je suis dans l'avion on est  privilégiés dont une jeune.. cool. Décollage sur la terre, survol de beagle bay, cap leveque et buccaneer archipelago pres de koalan island.. entre broome et derby.. c magnifique.. puis excellente sensations en hydravion.. froler les montagnes et puis l'eau et ensuite y attérir c grandiose, on se croit dans un film ou un reve.. crique paradisiaque, eaux bleu verte lagon, roches rouges.. paysages mystiques ou le silence est d'or, ou la beauté laisse échapper un soupçon de danger.. crocodiles, requins.. je me crois dans pirates des caraibes. Mais ou est johnny??

On enchaine avec le speed boat direction les horizontals falls, ici le courant est tres fort à cause des marrées montantes et descendentes.. lorsque la marrée monte alors beaucoup d'eau arrive et tente de traverser le gap entre ces 2 montagnes.. ce gap   est tres étroit c 'est pour cela que le courant y est à ce moment là très fort, l'eau fait des tourbillons, il faut donc un max de power pour traverser... yououoooooooooooooo

voilà ça passe très vite.. ça remue dans tous les sens on est contents.. et le tour est dejà fini.. maintenant direction  lunch sur le voilier paisible, c'est le voilier du pirate.. le nom du bateau : starsand, une hotesse nous accueille nous expliquant les règles du bateau et là où nous pouvons trouver de quoi manger..c'est Leony.. avec qui je discute un moment au sujet du job qu'elle a, comment elle l'a trouvé? Je suis aussi intéressée! Elle me donne l'adresse de la compagnie concurrente qui cherche une hotesse et me parle de la pearl firm qui cherche en permanence du staff.. ce serait pas mal de bosser dans un décor comme ça.

Voilà il faut dejà repartir l'avion nous attend.. et de nouveau on survol des paysages époustouflants.. puis arrivée à Broome avec vu sur le sunset de cable beach..

Une très bonne compagnie a retenir : Kimberley extreme

il y a différentes expéditions : Horizontals falls avec hydravion + boat + lunch sur voilier = 1journée = 450 dollars ou possiblité de passer la nuit sur le voilier et de faire les falls le lendemain..ou même de faire 3 jours de voile = 1500 , au une nuit et une journée en catamaran dans le kimberley apres avoir fait les falls.. avec visite de plusieurs sites comme une cascade et une piscine naturelle de croc creek, ou encore la visite d'une maison originale et couple original, située au beau milieu de cet endroit désertique, vendent des  colliers et qui ont des toillettes avec la plus belle vue qui puisse exister..=890 dollars en dernier il y a le sejour de 3 à7 jours sur un yaout luxe= ??

Conseil attender la veille si vous n'etes pas pressé afin de profiter d'une éventuelle ristourne.

Me voilà de retour à Broome, le bus de la compagny me ramène au parking de cable beach; et le directeur de la compagny me propose du boulot pour demain : nettoyer un catamaran pendant 4 jours.. super.. j'ai le job que je voulais.. ce soir encore scat dans la voiture sur le parking.. pas tres confortable; mais c'est le dernier soir.. aprés on prend un caravan park..mael et Emeric ont décidé de rester plus longtemps à Broome, tandis que Max et Bastien préfère tracer et continuer leur ascension vers darwin.. sauf si il trouve un boulot demain matin.. enfin faut pas trop réver..

          16 ème jour, 12 mai

7h30 levé, direction le port pour alexia, on fait donc les adieus avec max et bastien puisque l'on ne sait pas si ils partent dans la journée.. c'est un peu triste de se quitter comme ça.. c'est ça le voyage.. il faut que chacun fasse son trip à fond.. alors on espère se revoir avant que chacun come back in France.. peut etre à Bali pour alexia peut etre à Cainrs ou dans les environs.. qui sait??

Emeric et mael vont aussi chercher du taf.. et trouver un caravan park pour nous installer légalement et confortablement pour quelques semaines.

Max et Bastien laissent tomber pour le taf à Broome et préfére partir... Ce n'est qu'un aurevoir.............

Alex quant à elle se donne à fond à cleaner un gros bateau, catamaran avec 6 cabines.. il est plein de sable rouge, y a du taf.. je rencontre le skipper : Eugene un australien du queensland, et puis le manager : Von venant d afrique du sud, aux premiers abords trés sympas, déjà intéréssés pour que je travaille plus longtemps pour eux enfin surtout le skipper.. la proposition c'est partir 6 mois dans le kimberley là ou j'étais et bosser comme hotesse sur le catamaran.. c'est assez intéressant et surtout dépaysant.. j'en rêve.. mais attention aux décisions trop rapides.. il faut rélfechir et puis ce n'est pas le boss qui m'a proposer.. alex rentre au camping un peu fatiguée du coup les mecs ont tout préparé.. installés les tentes, fait les courses, préparer le dinner enfin ils sont parfaits.............quand ils le veulent! Emeric nous a fait une omelette aux champignons et fromage.. il faut bien qu'on se réconforte, on est un peu triste de s'etre séparer de la falcon.. il faut manger vite puisqu ici la cuisine ferme à 20H pétante et le gérant ne plaisante pas.. alex va au lit rapido (fatiguée, triste d'avoir quitter max et bastien plus une triste nouvelle : grand mere est décédée..c'est toujours dur d'accepter quelqu'un qui part même si on sait qu'elle beaucoup mieux là ou elle est desormais et qu'elle repose en paix, heureuse tout de meme d'avoir pu écrire à temps une lettre pour elle qu'elle a bien reçu, c'est souvent dans ce cas qu'on a des regrets de ne pas avoir envoyer une attention, les gens qui nous sont proches ne sont pas éternels il faut savoir leur donner du temps)

Mael et Emeric sont partis discuter avec la bande à christelle..

          17 ème jour, 13 mai

aujourd'hui tout le monde travaille euh sauf mael qui n'a rien trouvé, emeric ramasse les feuilles du camping de 7H à 12H, pas passionnant mais au moins le travaille est assez prés..

Mael continue donc à prospecter et à nous faire la femme au foyer.

Encore pas mal de taf pour alex qui ne s'arrete pas de nettoyer.. à 17h von et eugene m'accompagne sur la plage  rejoindre la bande, tout le monde jouent au volley, mael fait quant à lui un tour de montain board.. pas assez de vent pour le kite surf.. ce soir c'est Murphys pour tout le monde.. RDV à 8H là bas..alex a d'ailleurs invités une australienne qu'elle avait rencontrés au tour d'hydravion.. le Murphys est endroit particulier, groupe de musique live avec guitare et armonica très typique.. à Broome on commence à sentir qu'on est plus prés des communautés aborigènes, ils sortent partout, acceptés dans les boites de nuit les bars et meme travaillent en tant que videurs.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as des gros bisous de tes mamies et de tes parents GROS BISOUS
M
enfin des nouvelles avec des détailles croustillants ça fait plaisir <br /> (emeric j'ai eu mon code enfin, il va faloir que tu me faces conduire en australie pour que je m'entraine hi hi hi gare aux kangourous )
Publicité