Trip Australia
14 septembre 2007

SOIREE DE DEPART

Samedi 22 chez maël a partir de 9h457 rue du charret,01700 miribel. Venez déguisé! thème australien de près et même de très loin si vous êtes en panne d'idées. Grosse recompense au plus beau déguisement!!!!! Une participation en boissons serait apprécié...
19 juin 2008

La on peu pas dire qu il y a pas de details

Les dernières nouvelles.. nous partons demain pour la cote est, nous avons troqué Alexia pour un américain qui a première abord semble bien gentil. Donc nous voilà reparti pour 2500 bornes au milieu de rien, environ 5 jours si y a pas de problème. Petit...
2 octobre 2007

Pti resume le 2 octobre

Hong Kong Nous avons passé une journée à hong kong ou il a fait très CHAUD 40°C en journée. On a pas mal marché, prit le bus, et le bateau pour traverser la baie. Y a plein de chinois (normal), des affiches de pub de partout et d’immenses échafaudages...
9 octobre 2007

Résumé du 6 octobre

Apres 3 longs jours d’attente nous avons enfin notre van et il semblerait que toutes la paperasse soit en règle. Nous partons donc de Melbourne à 16h à la recherche d’un matelas pour installer sur le grand sommier que nous avons a l’arrière. Nous finîmes...
12 octobre 2007

Résumé du 11 octobre

Nous passons notre dernière journée sur Adelaide à manger chinois dans une sorte de cantine géante, puis nous sommes aller faire de la voile sur la plage, gros vents, bonne journée. Le lendemain matin nous reprenons la route avec en plus deux petits sommier...
19 octobre 2007

18 octobre

Nous commençons à avoir notre petit train-train quotidien ; on commence le job très tôt à 6 h pour rentrer à 14h, après c’est glandouille à l’auberge. Nous avons une bonne demie heure de route et le matin il n’est pas rare de voir des KANGOUROUS c’est...
23 octobre 2007

23 novembre

Aujourd’hui il a plu donc nous ne travaillons pas, c est bien ca nous fait des vacances nous en avons bien besoin car coté orange c est toujours aussi dur, je pense qu on va vite changer. Nous avons reçus notre première paye et ce n’est pas glorieux,...
29 octobre 2007

28 octobre

Mael C est certainement la dernière semaine de travail dans les oranges (fin de saison). Contrairement à Emeric j’ai toujours autant de mal à me lever le matin (5h30) et je suis proche de faire une overdose d’orange. Notre prochain job sera certainement...
8 novembre 2007

Nouveau job même galère. 7 novembre

Nous pouvons maintenant parler d’orange picking au passé, nous avons arrêté définitivement hier. Quel soulagement ! nous commençons dans les stones fruits genre abricot, pêche… tous le monde en dit que du bien, on est payé à l’heure, plus besoin de se...
21 novembre 2007

Petit potin au jour du 20 novembre

Comme j aime beaucoup les petits potins et que celui ci je peux le partager avec vous, je vais pas me gêner. Notre petit Maelo c’est comme ca qu’on l’appel le ici, s’est trouvé une petite Japonaise, désolé pour toutes les admiratrices… Ca va faire maintenant...
25 novembre 2007

depart

Petit message rapido pour dire que nous partons demain pour perf, donc plus d Internet pour au moins une semaine.Grande nouvelle de dernière minute, Youki vient avec nous, nous allons donc voyager a 3, et c est qui qui tien la chandelle ! ! ! ! ! Mais...
3 décembre 2007

oulala

Nous sommes donc parti lundi 26 novembre, bien en retard, à 16H, c’est pas l’idéal pour faire beaucoup de route, mais les adieux furent longs et difficiles. On a récupéré des tas de mails, mais bon c’est jamais facile de rester en contact et encore moins...
17 décembre 2007

Longue absence

Et oui nous sommes à Daisborow, (je devrais vérifier l’orthographe ca doit pas être comme ca) et la l’accès au net est difficile. Donc… les petites histoire … nous avons quant même fait réparer le van pour pas trop trop cher, mais quant même. Le problème...
29 décembre 2007

Merry xmas

Nous avons passe Noël dans le backpack de dunsburought. Barbecue et champagne pour le réveillon et brunch sur la plage le 25 (voir photos). Nous avons 2 jours de conges pour feignante. Il commence à faire bien chaud, aujourd’hui près de 40 à l’ombre....
4 janvier 2008

Bonne annéeeeeeeeeee!!!

Bonne année et bonne santé à tous et tout et tout. Désolé de pas le faire individuellement mais le cœur y est. J’espère que vous avez passé un bon jour de l’ans, ici ca été bien cool. Nous avons été à une espèce de Tef dans la cambrouse, gros gros truc...
12 janvier 2008

Paysage 12 janvier 2008

Apres avoir reçu quantités de réflexions sur le type de photos que nous diffusons sur ce blog, on voit trop nos tronche, il en est même ressorti que nous passions tout notre temps à sauté et à patauger dans l’eau, hoooo ! ! ! ! Donc nous réagissons et...
25 janvier 2008

Perth 21/01/08

Désolé si nous ne donnons plus trop de nouvelles mais nos journée sont très chargé. Entre le kite et la recherche d’emplois...On va donc commencé par le plus important, le kite. Ici c’est vraiment le paradis, vers 3h le vents se lève quasiment tous les...
17 février 2008

17 février 08 Donner des pour boire au livreur de pizza.

Alors, vla les petits changements. Nous avons testé pas mal de jobs dans la capital de l’Ouest, on a monté des tentes géantes, nettoyer des chaises, travailler sur des chantiers, tester commis dans les restos pour finir maintenant pizza driver chez domino...
12 mars 2008

Trip avec Christel

Nous sommes donc parti Christel et moi 15 jours dans le nord, tout s’est bien passé et ça a fait drôlement du bien de se retrouver, mais pour moi le meilleur a sans doute été de redécouvrir l’Australie à travers ses petits yeux émerveillés (en plus, elle...
11 avril 2008

Encore à Perth

Apres moultes et moultes réflexions sur l’inactivité du blog nous avons décidé de redonner signe de vie, car oui nous sommes encore en vie. Mais comme le train train quotidien c’est vraiment installer y a pas grand chose de nouveau à raconter. Notre grande...
23 avril 2008

Let`s travel

Ca y est, nous avons fixe une date de depart. Nous quittons Perth dimanche (van vendu ou pas). Nous allons voyager avec 3 autres frenchies. Pas vraiment bon pour notre anglais mais ce sont de tres bon collegues... D apres nos plans (oui oui nous plannifions,...
8 juin 2008

depard de broom

apres 3 semaine dans cette super ville il est temps de partir comme d ab ca a ete tres cool, on vous racontera tout en detail plus tard car la y a des pti pb de compatibilite avec notre matos mais je vous passe les details technic. nous sommes just de...
30 juin 2008

Townsville

Donc nous voilà a Townsville, petite ville de la cote est. Le voyage de 5 jours depuis Darwin c est passer sans encombre notre lift a été très gentil et sympa tous le long du trajet, c’est un Américain pro anti américain. Juste un point noir il fait très...
6 août 2008

Port Douglas

Nous sommes a Port Douglas a 60km au Nord de Cairns.Petite ville touristique au bord d une plage immense (4 miles beach) bordee de cocotiers.Emeric travail en restaurant le soir(chef plongeur), je lave des voitures pour une compagnie de location...On...
2 septembre 2008

dans les avions

donc vite fait les nouvelles! Nous avons bien quite l australie pour arriver a hong kong ca pas de prob, mais la on a louper notre avions pour la tailande, donc nous avons passer 3 j ici, dans une petite chambre, tres petite chambre au moins 5 m2. ou...