Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
9 octobre 2007

Résumé du 6 octobre

Apres 3 longs jours d’attente nous avons enfin notre van et il semblerait que toutes la paperasse soit en règle.

Nous partons donc de Melbourne à 16h à la recherche d’un matelas pour installer sur le grand sommier que nous avons a l’arrière. Nous finîmes par tomber sur le grand brique à brac de nos rêves. Du coup on abandonne l’histoire du grand lit pour deux petits clic clac beaucoup plus malléables. Le mien est un super ancien lit de soldats des années 40, trop classe et pour moins de 5 €. On y trouve également une glacière, des chaises et des clubs de golfs qui rythmerons nos poses en van.(Club n°4,5 et n° 5 pour les experts)

On part donc vraiment vers les 21h.

La on s’aperçois qu il nous manque une carte et surtout que notre petit van consomme plus que trois 205 se qui nous refroidi drôlement. On pouvais quasiment voir l’équille de la jauge descendre.

Emeric

On à fait une première nuit sur une aire de repos pour camions. Vivement qu’on se rapproche du soleil…les nuits sont glaciales et bruyante quand il pleut, et il pleut.

Le jour suivant, on a poursuivit notre route vers adelaide. De grandes plaines s’étendent à perte de vue. Des moutons et des vaches. Nous avons croisé nos 2 premiers kangourou plutôt craintifs. Les autres que nous avons vu (une bonne dizaines) etaient écrasés. La route se déroulait plutôt bien lorsque, décidant de faire une pause pour faire du cerf volant tracté avec la mountain board (vous comprendrez en voyant nos futures photos) nous nous apercevons que nos pneus (neuf il y a 500 km) etaient ronges jusqu’au métal. Nous avons continue notre route à 50km/h jusqu’au prochain bled : kingstone (au bord de la mer a mi chemin entre melbourne et adelaide). Nous avons passé la nuit devant un garage (encore une nuit glaciale). Le lendemain nous avons fait changé les 2 pneux avant et fait le parallelisme (250 $). Nous avons tracé le reste de la journée jusqu'à Adelaide et ses colines verdoyantes pour y trouver une auberge pas chère pleine de gentils chinois. Lundi nous essayerons de trouver du travail dans la cambrousse environnante). Emeric est en train de me dire que j’ai pas parler du golf… En fait, nous jouons au golf (avec les clubs précédemment achetés, faut suivre…) la vaisselle ou tout autre tache ingrate.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Maël

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut les garçons (même si j'en connais qu'1 sur les 2, mais ça, ,ça peut se corriger !), alors salut les garçons ! <br /> Je voulais saluer votre bonne idée de blog, parce que moi, avec les éternels mouvements de l'enfant terrible Thollet de sexe masculin, j'avoue : je ne suis pas toujours ! Voir je suis plus souvent larguée qu'au jus de tout. A partir d'aujourd'hui, fini les "ah ?" "Ben alors ! " "non?!" "j'y crois pas" "pas vrai !", et ça, c'est bien cool, pour mon image de blonde !<br /> Je vous souhaite plein de belles découvertes ! <br /> Mimis aux 2 ! Bonne route !<br /> Lisa<br /> <br /> Et entre nous, vous avez bien fait de partir loin, parce que vos copains qu'est-ce qu'ils ont l'air .... dingues !
Publicité