Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
12 octobre 2007

Résumé du 11 octobre

Nous passons notre dernière journée sur Adelaide à manger chinois dans une sorte de cantine géante, puis nous sommes aller faire de la voile sur la plage, gros vents, bonne journée.

Le lendemain matin nous reprenons la route avec en plus deux petits sommier et leurs matelas donner par le patron de l’auberge et un lecteur de cd donner par un mec bien sympa aux cheveux longs.

Sur la route nous rencontrons un paysage de plus en plus désertique, qui fini par nous amener à Waikerie petite ville qui vie pour ces cultures de vignes et d’oranges.

Ici nous allons forcement trouver du boulot ! et ben non !

On nous avais pourtant prévenu à l’auberge que la saison etait fini.

Sur place nous devons soutirer des numéros de ferme à une sorte d’agence d’intérim qui ne donne normalement pas plus de deux numéros par jours. On appel mais toutes les équipes sont complètes. Nous partons donc le soir même pour Berri .

La nous trouvons une auberge spécialisé dans les petits boulot, pour le moment il n’y a rien mais on nous dit de repasser demain. Pas de problème, on repasse le lendemain, après une nuit dans le van au bord du fleuve, et la c’est bon, on a un toit et un job.

L’auberge est des plus bizarre, elle a un look hipie un peu kitch mais est super grande, nous avons à disposition : une piscine, un sauna, une salle de muscu, une table de massage, un terrain de tennis, un beach volley et foot, plein de matos de cirque, un coin tennis de table billard…. des tonnes de sculptures étranges et des maison dans les arbres, bref c’est rigolo et on s’y fait très vite. Les gens sont tous bien cool, mais y a aucun australien, les plus représenté sont les Coréen et les Allemands, on trouve tout de même des belges des anglais et des Nordiques.

Le premier jour nous ne pouvons pas bosser à cause de la pluies, moi je suis impatient de commencer Maël un peu moins.

Le deuxième jour c’est parti … notre équipe est composé d’un allemand, d’un Coréen et de nous deux mais je crois qu’il y a deux absents.

Nous somme paye au rendement 24 dollars par grosse benne de 400 kilos. On nous avais dit que c’etait pas facile et bien c’est vrais c’est pas facile, on s’écorche les mains, c’est lourd et y a des mouches. Mais au moins il y a des sous qui rentre. Au final a 4, nous avons fait 11 bennes en 7h se qui n’est pas top mais pas mal non plus. ..

Le lendemain, vendredi c’est le jour de congé donc pas d’orange, nous en profitions pour aller à la pêche avec les Coréens, nous rentrons tous bredouille.

Emeric.

Emric assume l’entiere responsabilité de ses photes d’aurthograffe.

Mael.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour l’anglais c est pas encore gagné surtout pour moi mais pour le Coréen y a pas de problème on c est deja dire : « Balie Balie » ca veux dire « aller les mec »<br /> Si non pour les baleines pas de souci on a truqué les lignes y sont inoffensif ! ! !
W
Ils savent plus où aller pour traquer les baleines les corréens...<br /> Cette photo de pêche massive est effrayante..
L
hello<br /> bravo pour votre site, on est contents d'avoir de tes nouvelles; ici tout va bien, B Magny va bientot sortir de l'hopital Mamie a fait un voyage avec nous jusqu'à EVIAN,quelle aventurière... Bon, good luck pour vos projets.<br /> vous connaitrez autant le chinois que l'anglais...Bises,bises. Marieclaude, jean claude
Publicité