Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
12 mars 2008

Trip avec Christel

Nous sommes donc parti Christel et moi 15 jours dans le nord, tout s’est bien passé et ça a fait drôlement du bien de se retrouver, mais pour moi le meilleur a sans doute été de redécouvrir l’Australie à travers ses petits yeux émerveillés (en plus, elle a pas trop râler même quand y a fait trop chaud, c’est pour dire)… Je pense qu’on a pris plus de photos en 15 j que nous en 5 mois.

Nous avons donc pris le van et pas mal roulé : 1800 bornes, mais comme la mer est jamais très loin on pouvait faire pas mal de poses baignades. Les paysages sont tout de même pas mal variés par rapport à ce qu’on pourrait penser, on passe de zones très vertes avec des petits et grands arbres à des zones complètement désertiques et des paysages lunaires de dune de sable. On a également eu la chance de voir une bonne partie de la faune caractéristique australienne avec les kangourous (on en a même rencontré des gens qui en avais adopté un petit après la mort de sa mère (on a pu le prendre dans nos bras), c’est bien mignon et très affectif surtout avec sa mère adoptive : il la suit de partout), les émeus, les dauphins… y en a un qui a sauté à 2 m de nous dans une petite crique. On a aussi eu la surprise d’avoir la visite d’un lion de mer alors qu’on discutait tranquillement sur un ponton, il est venu reniflé ma main puis comme on avait rien, est reparti comme il est venu, on a pas eu le temps de se mettre à l’eau. On pense qu’il passait par la à cause des pécheurs qui doivent leurs lancer des poissons de temps en temps. Sur Rottnest Island, l’île en face de Perth, y a aussi des petits marsupiaux qui se baladent de partout : on en croise dans les magasins, sur la route, sous les tables… On les trouve que sur cette île et ils sont protégés, en plus, l’île est interdite aux voitures donc à la différence de leurs cousins kangourous on les retrouve pas écrasés sur le bord de la route, c’est un peu les rois.

Pour le reste ça été pas mal l’aventure, on savait jamais trop ou l’on allait dormir, mais avec le van et la tente ça posait pas vraiment de problème et ça nous a permis de découvrir plein de super coin tranquille mais aussi de s’enliser (heureusement deux hollandais dormaient pas loin, ils sont gentiment venus pousser). Dans un de nos campement la nuit quand on éclairait le Bush avec la frontale, on pouvait voir plein de petits trucs qui brillaient, y en avait de partout et en se rapprochant on a vu que c’était pas de vers luisants mais les yeux de grosses araignées, mais au moins avec cette technique, tu te fais pas surprendre tu vois bien où elles sont. Nous avons aussi dormi dans un backpac pour aborigènes en cure de désintox mais cri va vous raconter tout ça mieux que moi...

Emeric

Hihi

oui c’était assez bizarre ce backpac… on arrive à l’Office et je vois marqué : " God is Good "…. Alors je m’interroge, moi qui suis nulle en anglais, je pensais avoir mal saisi une subtilité… mais non, ça voulait bien dire " Dieu est bon "… on s’est rendu compte petit à petit qu’on était tombé dans un espèce de foyer social avec des aborigènes un peu à l’Ouest et des gens moroses… vraiment tout le contraire de ce qu’on avait vu jusqu’à présent… bref, sur le dortoir des garçons il y avait écrit en bien gros que c’était vraiment FORBIDEN aux filles et vice versa sur la porte du dortoir des filles… snif et ben tant pis, j’ai eu la joie de dormir à côté d’une vieille aborigène et une toxico je pense… mais bon c’était l’aventure comme l’a dit Emeric !!! heureusement on y a passé qu’une nuit , et puis… on aurait eu des surprises dans les toilettes… je vous explique : On s’était fait un bon repas pour notre route du lendemain avec des p’tits légumes et du fromage et plein de bonnes choses… bref, on le met au frigo le soir et le lendemain matin, SURPRISE… il ne restait qu’une cuillérée dans notre petit Tupperware… comme si notre voleur avait eu pitié de nous et nous avait laissé la fin…. :s bref… un peu énervé, Emeric a pris 4 petits cachets blancs… des laxatifs utilisés en hôpital pour les lavages d’estomac !!! Je vous laisse imaginer la suite… on a beaucoup espéré que notre voleur ait encore faim !!

Cricri

Bref, cette anecdote finie, je peux commencer mon ptit résumé (Maël, je vois ta tête d’ici !)

Ben, je dirais tout d’abord que c’était trop court ! mais…. " it’s better than nothing " comme dirait Emeric – une expression que seuls les français comprennent là bas !!!

C’est tellement grand, tellement différent d’ici, même les gens… ils sont accueillants, souriants, courtois, propre (à deux reprises j’ai vu des Australiens ramasser des déchets que ce soit sur la plage ou dans la rue… bon, vous me direz peut-être que j’ai eu de la chance, mais je ne l’ai encore jamais vu en France :s) Bref, c’était tellement magnifique, j’étais comme une petite fille qui découvre le monde, moi qui n’avait jamais voyagé donc ni pris l’avion, j’ai été servi par les 17h de vols qui nous séparent de la terre des kangourous… d’ailleurs je vous joins une ou 2 photos de l’aéroport de Dubaï, carrefour de toutes les destinations et nationalités…

Enfin pour essayer de résumer (no comment Maël !!) je dirais que j’ai passé 15 jours magnifiques, exceptionnels, grandioses… je n’ai pas encore trouvé LE mot qui pourrait bien aller, mais vous comprenez un peu ma pensée, j’ai vu des animaux que je n’avais jamais vu en vrai, dans leur vrai habitat naturel : les kangourous, les émeus, les dauphins, les lions de mer, les marsupiaux, des araignées avec des yeux qui brillent lol, les perroquets… c’est comme des pigeons ici… il y en a partout, des roses, des blanc, des verts…. Ils sont magnifiques mais qu’est-ce qu’ils font du bruit !!! et puis l’océan indien…. Chaud et turquoise….. vraiment comme sur les photos… bon desfois les algues gâchent un peu le décor, mais bon !!

Sur les grandes routes chaudes et désertiques où Emeric et moi jouions le resto de son anniv’ à faire des coucous aux voitures (si les voitures répondaient : +1 et si elles répondaient pas : -1), je me suis enfilé Coca sur Coca… à chaque fois qu’on s’arrêtait quelque part, en pleine chaleur, il faut le rappeler, je n’avais qu’une envie… boire une grande canette de Coca !!! (375 ml) au grand dam d’Emeric qui voyait mes économies partir en fumée !!! 2$ la canette ! Au fait, l’eau glacée que je m’étais promise de boire en rentrant… est restée au frigo !!!

Aller, un petit bémol quand même : je me suis faite dévorer par les taons sur Rottnest Island… à travers le maillot de bain, c’est vraiment des acharnés là bas... Même sur le tandem ils nous suivaient c’était des obsédés de sang frais… ça me gratte encore à l’heure où j’écris…

Le retour à la réalité fut difficile… il est encore difficile, le froid, comme par hasard est revenu avec mon retour… je me gèle tous les jours dans la cour de récré en pensant au sable chaud de Kalbarri… et à Emeric avec sa planche de surf, qui essaye d’imiter Brice au milieu des enfants en body board… lol

Enfin bref, je suis revenue avec plein de merveilleux souvenirs dans la tête et surtout l’envie d’y retourner et de découvrir encore, et encore plein de choses… Mes gosses m’attendent, j’ai pas encore préparer ma journée de demain, je vous laisse et je suis ravie d’avoir pu ajouter un p’tit mot à cette grande aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
C
plus personne le squatte vot' blog !! même pas vous ! alors il faut bien que quelqu'un le fasse !!! c'est pour votre bien ! prend le comme du secourisme !! je le fais revivre !! lol<br /> <br /> Emeric, à quand les autres photos ?? !!<br /> <br /> Bisous a tous les 2 !!
M
blablabla<br /> arretes de squatter notre blog cricri!!!
Publicité