Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
12 janvier 2008

Paysage 12 janvier 2008

Apres avoir reçu quantités de réflexions sur le type de photos que nous diffusons sur ce blog, on voit trop nos tronche, il en est même ressorti que nous passions tout notre temps à sauté et à patauger dans l’eau, hoooo ! ! ! ! Donc nous réagissons et je vais tenter d’éditer une série de paysage pour vous montrer un peu plus la région de l’extrême sud est de l’Australie, mais il est vrais que je suis pas doué pour ca. Pour faire de mon lieu j ai quant même décider de prendre l’hélico pour montrer une vu d’ensemble, noter l’effort.

Ici la cote est essentiellement formé de petites plages entouré de zone rocheuse, un peu comme dans les calanques du sud de la France, mais avec des plages 15 fois plus grande et beaucoup plus d’arbre et de l’eau plus clair et pas la même roche, bref c est quant même pas pareil, y a juste l’idée.

Sinon dans les terres, la régions est réputé pour son vin un peu comme le beaujolais en France par exemple. Le paysage est donc constitué essentiellement de vigne bordé de petits lacs pour l’irrigation, car ici c’est autorisé, à la différence de la France. Chaque ferme accueille du publique pour la dégustation et la vente de toutes sorte de choses, elles rivalisent donc de sculpture tape à l’œil et autre décoration de mauvais goût pour appâter les clients. De nombreux tours opérateurs organisent des journées en bus pour faire le tour de toutes les fermes. Bref c’est le bisness du coin. Dernièrement j’ai même appris que tout le boulo qu’on a fait dans notre vigne n’est pas vraiment pour produit du vin car il est produit essentiellement ailleurs, c’est juste pour avoir des jolies vignes autour de la ferme, pour faire plus vrais. Déception, on a servie a rien ! ! !

Voilà j’espère que vous avez maintenant une parfaite vision du coin quant vous fermer les yeux et que vous entendez les oiseaux rieurs qui rient ( espèces de perruches qui font des bruit de singes).

Sinon pour nous ca va pas mal, je me remet juste de ma soirée de départ du Bacpac pour partir sur Perth dans quelques heures et attaquer ma soirée d’arriver, y a plein de gent qui monte ce WE c est bien cool, dur dur les vacances. Et après c’est kite à gogo Mael c’est acheter une voile et m’a appeler quasiment tout les jour au boulo pour me narguer sur ca plage de rêve avec son vent de rêve, je ronge mon frein.

Vouali voualou

Ps : ce matin j’ai vu les info française ca fait bizarre c’est comme si j y etait, ils parlent d’Ingrid, de Sarco, d’une telé sans pub (c est quoi cette histoire ?)… j ai même vu la présentation de votre soirée polar du vendredi soir sur la 2 bande de veinard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihi<br /> attendez, il veut faire ça bien ! <br /> maintenant le plus dur va être de maintenir la barre si haut... c'est qu'on s'y habituerait presque... !
C
C'est clair, il nous sort ca comme ca, tranquilement..."oui j ai du prendre l hélico pour faire qq photos"...histoire de faire original !!!
A
Un hélico?!!<br /> Si ça c'est pas du professionnalisme!!
C
C'est vraiment trop beau !!! j'ai trop hâte d'y être !! S-5 maintenant !!<br /> Envoyez vite des nouvelles et des photos de Perth !!<br /> gros bisous
L
coucou emeric,<br /> <br /> Ca y est, natacha christelle et moi sommes arrivees en Oz, t as un numero de telephone ? tu reviens quand cote est ?<br /> gROS bIzou<br /> <br /> Leslie<br /> <br /> 04 49 84 36 42
Publicité