Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Australia
Trip Australia
Publicité
Archives
3 décembre 2007

oulala

Nous sommes donc parti lundi 26 novembre, bien en retard, à 16H, c’est pas l’idéal pour faire beaucoup de route, mais les adieux furent longs et difficiles. On a récupéré des tas de mails, mais bon c’est jamais facile de rester en contact et encore moins de se revoir, nous partons donc le cœur gros.

Si non ca va faire 5 nuits que l on dort, le couple dans la tente et moi dans le van, c’est pas des plus confortable mais ca passe. Pour l’emplacement ca va de l’aire de repos juste à coté de la route avec les immenses camions qui passent toutes les 5 minutes à la plage tranquille bercé par le bruit des vagues et les cris bizarre d’oiseau qui ressemble à des singes (juste le cris j’entend). En parlant de plage quand vous allez voir les photos vous allez être vert, l’eau est plus que turquoise et le sable super blanc c’est vraiment très beau. Je m’attendait vraiment pas ca. Nous en avons donc profités pour prendre notre premier bain d’eau salé et sortir la montain bord, avec peut être 3 ou 4° de plus dans l’eau ca aurait vraiment été parfait, mais on va pas faire les difficiles et après la traverser du désert, un peu de fraîcheur ca ne fait pas de mal. Nous cherchons toujours désespérément une planche de kite et de surf, mais la mer nous nargue encore, plus pour longtemps.

Si non tous n’est pas rose, la route est affreusement ennuyeuse, des lignes droites interminables se succèdes sans fin sur une route fumante jalonner de kangourous mort. Les villes indiqués sur la carte n’offre pas grande distraction elles ne sont qu’une station service et un hôtel bondé de mouches. Ces dernières sont vraiment partout tu peux t’arrêter n’importe ou, 2 minutes après une nuée de mouche te harcèle, pour en faire abstraction une maîtrise de soi incroyable est nécessaire et nous ne l’avons pas encore…Mais ca viendra, car en elles même elles ne sont pas méchantes, elles se posent juste partout et re décolle pour se reposer ailleurs. Mais les yeux, le nez et la bouche sont particulièrement sensible. A par ca nous apercevons de temps en temps des autruches et très rarement un kangourou vivant. Mais les paysages sont évidement grandiose mais au bout de 2000 km c’est un peu trop grandiose.

Si non aujourd’hui dimanche 2 décembre vers 10 h après avoir affronté les vents chauds du désert, le van rend l’âme. Hier un clic clic bizarre nous a bien alarmé, nous avons donc continué à rouler lentement pour atteindre la prochaine ville et faire consulter, mais les distances sont trop grande… soupir…et un clic clic sur près de 50 km et un ziouuuu plus de moteur c’est pas bon signe ou on s’y connais pas. 1er diagnostique : rupture de la couroie de distribution avec certainement autre chose vers l arbre a came ou les soupapes…Ca ce presente assez mal.

Heureusement nous avons souscrit une petite assurance dépannage, (prévoyance prévoyance) et c’est avec courage que Mael part en stop chercher de l’aide, car évidement ou nous sommes les portables ne passe po. Mais de toute façon nous n’avons pas de portable juste celui de Yuki, à les copines… mais plus de batterie.

Environs 30 minutes plus tard il nous revient dans une vieille camionnette accompagné d’un VRAIS Australien (voir les photos). Il remorque donc le van juste sur les 5 km de trop, car l’assurance prend en charge le remorquage qu’a partir de 40 km d’un garage et nous sommes à 45. Puis le viel Australien nous invite à prendre le café en attendant la dépanneuse et la, on découvre un bordel inimaginable même moi ca me fait drôle, c’est mon placard mais dans la maison entière, y a juste un passage entre toutes sortes de choses étranges pour circuler, et encore des fois il est obstrué. Mais c est un vieux couple bien sympa qui aime bien parler et monter se qu il font, il nous pays aussi à manger et appel l’assurance pour nous, car au téléphone on comprend toujours rien. Et heureusement, car elle nous apprend aussi qu’on peu se faire héberger gratos le temps des réparations. C’est pour ca que j’écris autant, je suis a l’hôtel et y a pas grand chose a faire, mais j’arrête car trop d’info tue l’info.

Prochainement les nouvelles du van et peut être si c’est trop grave son abandon mais tant que le garagiste est fermer il reste un espoir…

emeric

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je constate qu'on a plus de nouvelles depuis quelques temps quand même...et je me demande en fait si l'effet "so sexy en moulboul vert" n'a pas fait d'eux des stars overbookées dans le pays de la mouche attaqueuse...
M
petit commentaire de michel: ce ne sont pas des autruches mais des emeus!! enfin les mecs!!<br /> bonne continuation
M
vous avez l'air de bien vous éclater et vous rirez des problèmes que vous avez rencontré! émeric l'ami des betes est embeté par les mouches!! ta cas faire comme chez les basset: tu met un collant antimouche!! en tout cas c'est super de pouvoir vous suivre un peu!<br /> par contre moi je me plaind pour tes fautes!! surtout le "si non" tu peu pas écrir "sinon" c'est plus simple et plus juste!!<br /> continuez bien, bisous a tt les deux<br /> maelle
M
faites votre choix:<br /> <br /> je n`ai tout simplement pas eu le temps de m epiler le maillot.<br /> <br /> je ne voulais pas humilier mes amis asiatiques.<br /> <br /> le vert de me met pas du tout en valeur<br /> <br /> a+
C
MDR oui !!! maintenant il reste à savoir laquelle est-ce ??<br /> Maelou ?? si tu nous entends ?? s'il te plait, sors nous de ce doute insoutenable !!
Publicité